Forum Ciblelec
Demande de précisions : Fond de cible et trépied - Version imprimable

+- Forum Ciblelec (https://forum.ciblelec.fr)
+-- Forum : Ciblelec (https://forum.ciblelec.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Support (https://forum.ciblelec.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Demande de précisions : Fond de cible et trépied (/showthread.php?tid=3)



Demande de précisions : Fond de cible et trépied - Bullet Wheels - 07-31-2022

Bonjour,
Je suis para-tireur en fauteuil roulant et je reviens des Championnats de France. Je pratique essentiellement le tir à 25 m (combiné précision et vitesse 3 7) mais aussi le 10 m.
Je suis très intéressé par le système CiblElec pour faciliter les entrainements et améliorer leur efficacité.
En revanche j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et du coup le besoin de consommables spécifiques. S'il s'agit d'une cible électronique, le fond de cible est pourtant en carton, c'est bien cela ? Il faudra donc le changer toutes les 50 cartouches environ ? 
Est-on obligé d'acheter les cartons Visuel Fastmark (5€ l'unité) ou des C50 standards cartonnés (50 cents l'unité) fonctionnent aussi bien en remplacement ?

D'autre part, les LED rouges et vertes sont-elles suffisantes à 25 m pour pratiquer la vitesse (3 7) ou l'application sur smartphone complète-t-elle l'exercice avec un bip synchronisé et les commandements ? Sinon il faut que je passe cette idée dans la rubrique "Suggestions" !
Enfin, existe-t-il un support pour la cible CiblElec, type trépied déporté, ou est-ce prévu ? En fauteuil roulant, tout accessoire pratique est le bienvenu et je suis disposé à échanger à ce sujet au besoin.
Merci d'avance de vos réponses afin que je puisse passer ma commande, et merci pour ce système très prometteur !
Bien sportivement


RE: Demande de précisions : Fond de cible et trépied - Ciblelec - 08-01-2022

Bonjour,

Le fond de cible est un support rigide nécessaire au fonctionnement, il n’est pas possible de le remplacer par un carton C50. Il comporte cependant des attaches permettant de positionner un centre de cible standard. Le fond de cible pourra donc supporter un bon nombre de séances et plusieurs centaines de coups avant d’être changé.

Les LED sont suffisamment visibles à 25m, voire même à 50m, pour distinguer les différentes phases de tir. L’application complète également ces signaux lumineux avec des signaux sonores pour ceux pour qui cela ne serait pas suffisant.

La cible est livrée avec deux attaches plastiques qui permettent de la suspendre. En installation libre nous utilisons nous-même un simple tréteau avec deux vis. En club, la plupart des installations permettent de la suspendre facilement avec des crochets adaptés.

Nous envisageons de développer et proposer un support spécifique, si vous avez des besoins particuliers à ce sujet  n’hésitez pas à nous en faire part en privé ou dans la rubrique suggestion.

Merci pour votre message. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer un produit qui augmente l’expérience de tir et la qualité des entrainements. Nous serions heureux s’il permettait en plus d’améliorer l’accessibilité à notre sport.


RE: Demande de précisions : Fond de cible et trépied - Bullet Wheels - 08-03-2022

Bonjour et merci pour ces réponses.

J'ai passé commande (avec un lot de visuels Fastmark) pour l'installer dans mon club sur le pas de tir 50 mètres.

Je ne manquerai pas alors de vous faire des remontées.

La livraison serait prévue pour fin septembre vous pensez, ou plus tard ?