• Connexion
  • S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur/Email :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Forum Ciblelec
  • Home
  • Search
  • Member List
  • Help
    • Connexion
    • S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur/Email :
    Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Forum Ciblelec › Ciblelec › Suggestions › compatibilité avec 60bc

Affichage hiérarchique
compatibilité avec 60bc
Kizou59 Hors ligne
Junior Member
Sujets : 2
06-28-2022, 02:31 PM (Modification du message : 06-28-2022, 02:52 PM par Kizou59.)
Bonjour

Merci pour votre réponse,

Le 60bc, c'est du tir à la carabine en 22lr à 50m couché sur le même type de cibles, il y a le 3x20 20 coup debout 20 genoux à terre et 20 couché.
Ce sont des disciplines FFTIR et ISSF.

Voici une copie des dimensions officielles et des photos des cibles que j'utilise avec pour échelle une C50,

je n'ai plus de carton car je les enregistre avec TargetScan mais je vous joint de copie d'écran pour vous faire une idée des groupement il ne sont pas exceptionnels mais sa donne une idée .

Comme vous pouvez voir sur les photos les cibles de carabines 50 peuvent être placés sur les C50, je ne sais pas si sa pourrait fonctionner avec votre système, de faire un carton support avec le même matériaux que les cible que vous vendez et utiliser les cibles carabine standard sur se support ?

Cordialement
Kizou59

Suite les images que je n'ai pas insérer dans le premier poste

Pièces jointes Miniature(s)

Trouver
Répondre
Ciblelec Hors ligne
Administrator
Sujets : 1
06-28-2022, 04:18 PM (Modification du message : 06-29-2022, 06:06 PM par Ciblelec.)
Bonjour et merci pour votre suggestion détaillée.

1. Le consommable.
Nous allons approfondir nos tests d'impacts sur un centre de cible standard positionné sur notre visuel. Si cela est concluant il faudra trouver une solution pratique et esthétique pour les maintenir et les changer facilement.

2. La fiabilité lors de tirs extrêmement groupés.
Il faudrait évaluer à partir de quel pourcentage de superposition avec un impact précédent la cible cesse de fournir des résultats fiables. 50% ne pose aucun problème, mais il serait intéressant d'avoir une valeur limite.

Nous vous tiendrons au courant de nos investigations sur ces sujet.
Trouver
Répondre
Ciblelec Hors ligne
Administrator
Sujets : 1
06-29-2022, 06:15 PM (Modification du message : 06-30-2022, 07:30 AM par Ciblelec.)
Voici les premières réponses que nous pouvons apporter.

Pour le premier point, nous allons en effet proposer des supports sur lesquels il sera possible de fixer un centre de cible papier. La précision de notre cible étant homogène sur toute sa surface, il sera possible d'en positionner plusieurs et ainsi garder le bénéfice de réduire les déplacements même en cas de petites séries par carton. Si vous le voulez bien, je vous recontacterai pour avoir votre avis sur la taille, le nombre et la disposition de ces cartons. J'imagine que l'idéal serait de pouvoir en mettre 6?

Pour le deuxième point, je vous mets ci-dessous un carton réalisé aujourd'hui avec 15 coups, dont chacun a été enregistré. Cela me semble similaire en densité aux vôtres.

[Image: carton_15.jpg]
[Image: app_15.jpg]
[Image: superposition_15.jpg]
Trouver
Répondre
Kizou59 Hors ligne
Junior Member
Sujets : 2
06-29-2022, 08:41 PM
Merci pour votre réponse rapide.

C'est une très bonne chose de proposer des supports pour les centres de cibles, par contre mettre 6 centre de cibles et très pratique pour le tir de loisir (pour éviter les allé retour)
Pour les support de cibles vous pouvez utiliser le même principe que les C50 standards des coupure pour placer les Centre de cibles.

Par contre pour s'entraîner pour les disciplines que j'ai indiqué cela et plus gênant car obligé à modifier sa position (j'ai fait des test car pas de cibles électroniques dans mon Club, que sa soit en plaçant 3 cibles horizontal ou 3 en vertical sa obligé à modifier sa position de tir, sa fait faire des erreurs de parallaxe.) personnellement je préfère un support pour pouvoir mettre une seule cible au centre. (comme sur la photo que j'ai joint au poste)

En plus le fait de placer plusieurs cibles sur le support va-t-il toujours permettre sur l'application de faire le compte des points pour chaque cibles ?

Une idée pour l'application qui peu être intéressante de mon point de vu, c'est le compte des points au dixième.

Pour se qui et de sa résistance au l'humidité ?
Car sa principale utilisation sera à l'extérieur 25m et 50 je convient que je ne tir pas par temps de grosse pluies, mais on peut avoir de la bruine ou un début de pluies pendant sa séance de tir.

Cordialement
Kizou59

Pièces jointes Miniature(s)

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
Community Forum Software by MyBB
Designed By Rooloo.